Arrestation d’une femme accusée du meurtre d’un cambiste dans un hôtel en Haïti

Le mardi 18 février 2025, la Police nationale d’Haïti (PNH) a procédé à l’arrestation de Joane Jeune, 38 ans, accusée d’avoir poignardé à mort un cambiste du nom d’Emmanuel Sylvestre dans une chambre d’hôtel à Vertières, dans le département du Nord.

Selon les premières informations relayées par le journaliste Gérard Maxineau, le crime aurait été motivé par la cupidité. La suspecte aurait attaqué la victime en pensant qu’il détenait une importante somme d’argent. Joane Jeune, qui fréquente plusieurs cafés de la région en tant que travailleuse du sexe, aurait utilisé un couteau pour infliger plusieurs coups à la victime.

À leur arrivée sur les lieux, les enquêteurs ont constaté que le défunt portait encore tous ses vêtements, laissant croire qu’aucun rapport sexuel n’avait eu lieu avant sa mort.

L’affaire a suscité une vive réaction parmi la population locale. Peu après son arrestation, des citoyens en colère ont tenté d’intercepter Joane Jeune afin de se faire justice eux-mêmes. Face à cette situation tendue, la police a dû tirer en l’air pour disperser la foule.

L’enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes du crime et de confirmer les motivations de la suspecte.

More From Author

L’AC Milan éliminé de la Ligue des Champions après un nul frustrant contre Feyenoord

Scandale de corruption à la BNC : La Cour d’appel annule les mandats contre trois Conseillers présidentiels