Titre : Les soldats de la mission internationale en Haïti dénoncent des équipements défectueux face à la montée des attaques des gangs

Les membres de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) en Haïti font face à une recrudescence des attaques de gangs. Trois d’entre eux ont rapporté à l’agence Reuters, le 1er avril 2025, un manque criant de matériel pour mener à bien leur mission.

Selon leurs témoignages, une vingtaine de véhicules blindés restent inutilisés depuis le week-end dernier. La raison ? Les soldats refusent de les employer après qu’un véhicule n’a pas pu stopper une balle, mettant en doute leur capacité de protection. Cette inquiétude s’est aggravée lorsqu’un des agents a été blessé par balle alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un de ces blindés.

Face à cette situation critique, une délégation de la MMSS prévoit de se rendre à Washington dans les prochains jours afin d’exposer aux responsables américains leurs préoccupations concernant la qualité des équipements fournis.

More From Author

Mirebalais attaquée par les gangs : la population en fuite

Haïti en crise : la population dans la rue pour un “Mercredi Noir” contre l’insécurité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *