Arrestation d’un ancien policier haïtien aux États-Unis pour meurtre au premier degré

Jacksonville, Illinois – Benchy Couloute, 45 ans, un ancien membre de la première promotion de la Brigade d’Intervention Motorisée (BIM) de la Police nationale d’Haïti, a été arrêté jeudi dans le comté de Marion, dans l’État de l’Indiana. Il est accusé de meurtre au premier degré en lien avec la mort de Junior Ngoyi Kalonji, 37 ans, survenue le 24 mars dernier à Beardstown.

Selon les autorités locales, Kalonji a été retrouvé inconscient dans une résidence située sur State Street, où il a été déclaré mort peu après. Si les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été rendues publiques, l’enquête a rapidement mené à l’émission d’un mandat d’arrêt contre Couloute. Ce dernier est actuellement détenu en attendant son extradition vers l’Illinois.

Ce fait divers tragique soulève de nombreuses interrogations, notamment sur le passé de l’accusé. Ancien policier haïtien, son profil et son parcours migratoire pourraient devenir des éléments clés dans le traitement médiatique et judiciaire de cette affaire.

More From Author

Luis Abinader durcit sa politique migratoire face à la crise haïtienne

Crise sanitaire silencieuse : une épidémie de gratelle frappe les camps de déplacés à Port-au-Prince

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *