Des policiers piégés à Kenscoff : négligence ou complicité ?

Des policiers ont été blessés par balles à Kenscoff, dans la soirée du 11 avril, après avoir été victimes d’un piège tendu par des gangs armés. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces agents n’ont pas été atteints lors d’un affrontement direct. Selon les premières informations rapportées par Gazette Haiti, ils auraient été attirés dans un guet-apens par des femmes envoyées par les bandits.

Pris dans ce piège alors qu’ils cherchaient à satisfaire des désirs personnels, les policiers auraient momentanément oublié qu’ils étaient « en pleine guerre ». Les criminels en ont profité pour les surprendre, les blesser, et repartir avec des armes et des munitions.

Le haut commandement de la police est fortement remonté contre les responsables des opérations à Kenscoff. Ces faits ont été confirmés par Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la police, via un message vocal adressé aux médias. Selon lui, cette attitude imprudente des agents met en péril non seulement leur propre sécurité, mais également celle de la population. Il qualifie leur comportement de faute administrative grave.

La question reste en suspens : des sanctions seront-elles enfin prises à l’encontre de ces agents fautifs ?

More From Author

Menace d’invasion armée sur Les Cayes : la police en alerte rouge

Situation tendue au centre-ville après le lâcher de plusieurs drones”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *