La jeunesse haïtienne annonce une manifestation pour dénoncer l’insécurité et le non-respect des engagements politiques

Sous l’initiative du mouvement « Jeunesse debout », regroupant plusieurs organisations de jeunes, une grande manifestation est prévue ce dimanche 4 mai dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Cette mobilisation vise à dénoncer la situation critique du pays, notamment l’insécurité galopante qui ronge la société haïtienne.

« La jeunesse décide de protester pour faire entendre sa voix », a affirmé Atros RockFam, l’un des instigateurs du mouvement. Le rappeur a aussi fustigé le non-respect de l’Accord du 3 avril, qui devait faire de la sécurité une priorité nationale. Selon lui, « Un pays englouti à ce niveau, le silence de sa jeunesse est synonyme de sa disparition ».

De son côté, Modelet Fertil, autre figure de cette mobilisation, tire un constat alarmant : « Depuis l’arrivée du Conseil présidentiel de transition (CPT), on ne cesse de perdre des territoires ». Il considère que cette situation fait partie d’« un projet visant à tous nous détruire ».

Les organisateurs appellent la population, en particulier les jeunes, à sortir massivement pour réclamer un avenir meilleur, dans un pays où l’espoir semble de plus en plus menacé.

More From Author

Comprendre l’OFAC : Les Sanctions Américaines et Leur Impact Mondial

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *