
Le dénommé « Lorguens », identifié comme le numéro 2 du gang « Chyen Mechan » dirigé par Claudy Célestin, a été abattu ce lundi 5 mai 2025 lors d’une opération de la Police Nationale d’Haïti (PNH) à Clercine, dans la commune de Tabarre.
Selon les autorités policières, cette intervention a été menée conjointement par des agents de la Brigade d’Intervention Motorisée (CBIM) et de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO/Ouest-2). Outre Lorguens, plusieurs autres membres du gang ont été également neutralisés au cours de cette opération ciblée.
Des chefs de gangs alliés à « Chyen Mechan », venus en renfort, ont aussi essuyé des tirs. Parmi les blessés figurent le nommé « Chalè », chef de gang opérant dans le quartier de Tokyo, ainsi que « Supò », originaire de Drouillard. Ce dernier, selon la PNH, s’apprêtait à prendre la tête du gang de Clercine.
L’opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la police pour démanteler les réseaux criminels sévissant dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.